[Infographie] Les Français et la livraison e-commerce

Quel est le rapport des Français avec la livraison e-commerce ? Qu’attendent-ils en matière de prix, de délais, d’efficacité ?

Ils sont 57% à privilégier le tarif le moins cher pour choisir la livraison, quand celle-ci n’est pas offerte par  le marchand. La rapidité vient en 2e position, puis la précision de l’horaire. Pour se faire livrer le jour-même, ils sont 55% à accepter de payer entre 5 et 10€. Mais ils ne sont pas contre l’idée de payer plus cher pour être livrés en soirée ou le week-end. Ils choisissent la livraison en point relai à 61% car cela est moins cher. Le problème le plus fréquent avec les livraisons ? 65% des Français estiment que c’est lorsque le livreur ne sonne pas et ne laisse pas d’avis de passage. Et lorsqu’ils ont vécu une mauvaise expérience de livraison, plus de la moitié des Français ne repassent pas commande sur le site en question.

Plus d’informations avec l’infographie qui suit :

Français et livraison e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>