[Infographie] Problématique et enjeux du cross-canal pour les e-commerçants

Parce que le e-commerce représente aujourd’hui l’essentiel de la vente à distance en France, il est plus que jamais indispensable pour les e-commerçants de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs. Désormais, cela passe avant tout par le cross-canal. C’est ce que montre cette infographie, réalisée par Avanci, en partenariat avec Selligent.

La nécessité pour les e-commerçants de penser cross-canal réside dans plusieurs facteurs. Les français sont de plus en plus connectés : 80 % d’entre eux possèdent une connexion Internet, 40 % un smartphone et plus de la moitié utilisent au moins deux écrans connectés dans leur processus d’achat. Ce comportement d’achat traduit une volonté d’acheter rapidement et facilement, mais surtout d’acheter mieux. Aujourd’hui, le consommateur n’hésite plus à se renseigner en ligne avant de faire un achat (88 %), à s’informer via son mobile sur un produit vu en magasin (76 %) ou encore à découvrir en magasin un produit repéré sur Internet (69 %). Cela implique pour les e-commerçants de prendre conscience des opportunités qu’offre le cross-canal pour leur business et d’adapter leur stratégie marketing. Jugez plutôt : la moitié des clients d’une enseigne sont cross-canal et leur panier moyen est supérieur de 30 % à celui des visiteurs de magasin seul.

[Infographie] Problématique et enjeux du cross-canal

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