Le drive-piéton en test chez Carrefour

En janvier 2012, l’enseigne Monoprix avait  déjà testé le drive piéton, dans quatorze points de vente parisiens, apprenait-on. Depuis peu, Carrefour aussi s’y est mis. D’après la CFDT Carrfour market, le magasin essaie actuellement ce service en région parisienne et un second test est prévu dans le supermarché de Tournon, en Ardèche.

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L’objectif est simple : il s’agit d’adapter le drive traditionnel aux contraintes d’une clientèle vivant en centre ville, pour en faire un service de proximité. Les clients peuvent ainsi réaliser leurs achats en ligne ou via leur téléphone mobile, avant de les récupérer dans un magasin situé à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail. Praticité donc, mais aussi gain de temps ; le drive-piéton semble être une alternative de choix et s’inscrire parfaitement dans les usages d’une cible citadine et connectée. D’autant plus que chez Carrefour, le service est gratuit. Le seul inconvénient que l’on pourrait lui reprocher, par rapport au drive traditionnel, reste l’obligation pour le client de devoir entrer en magasin, et potentiellement attendre qu’un employé se libère pour lui remettre ses achats, ou de devoir passer en caisse pour les récupérer.

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