L’Oréal Paris offre une expérience digitale à ses clientes dans le métro new-yorkais

Depuis le 4 novembre et jusqu’au 30 décembre 2013, les coquettes passagères du métro new-yorkais peuvent profiter d’une escale à la station Bryan Park Station pour recevoir un diagnostic beauté. A l’initiative de l’enseigne de cosmétiques L’Oréal Paris, The intelligent color expérience est une innovation digitale inédite, qui devrait en séduire plus d’une. Très concrètement, il s’agit d’un dispositif numérique constitué de trois éléments destinés à accompagner les passantes du métro dans le choix de leur maquillage.

Le modèle Coco Rocha s'essayant à l'Intelligent color experience. Source : Twitter/ @cocorocha

Le modèle Coco Rocha s’essayant à l’Intelligent color experience de L’Oréal Paris. Source : Twitter/ @cocorocha

Le premier est un écran-miroir grandeur nature avec des capteurs et caméras intégrés, ayant la particularité de scanner la personne située en face et de détecter les couleurs de ses vêtements. Sur un deuxième écran, la personne se voit suggérer une palette de produits de maquillage, dont les teintes concordent avec sa tenue vestimentaire. Le troisième élément, le distributeur automatique, concrétise enfin l’acte d’achat : à la suite du diagnostic, la cliente peut directement acheter les produits qui lui ont été suggéré plus tôt. En cas d’hésitation, elle peut également continuer son expérience shopping plus tard : il lui suffit pour cela de laisser ses coordonnées afin de recevoir des produits complémentaires et d’autres suggestions. Tout au long de cette expérience, la cliente est projetée dans un univers entièrement digital.

Avec cette attraction hors du commun, L’Oréal Paris se distingue en optant pour une stratégie de commerce déporté ; en déplaçant son point de vente dans un lieu a priori inattendu mais follement fréquenté par sa cible (le métro), l’enseigne marque un point. Autre aspect attractif du dispositif : le coaching beauté, qui est ici entièrement digitalisé. Et qui laisse présager de belles innovations de ce côté là du retail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>