[A lire ailleurs] : S’adapter aux nouvelles habitudes d’achat, Les évolutions du magasin digital, Un site e-commerce plus clair

Retrouvez chaque quinzaine une sélection d’articles à ne pas rater !

 

connected-commerceLes nouvelles habitudes d’achat des clients connectés

D’après une enquête DigitasLBI, 88% des internautes vont chercher des renseignements sur Internet avant de se rendre en magasin. C’est surtout le smartphone qui a bouleversé les habitudes d’achat, puisqu’il permet de faire son shopping en ligne ou de pratiquer le Showrooming. Cette tendance est valable partout dans le monde, comme le ROPO. Face à ces nouveaux comportements des consommateurs, les commerces physiques ont un impact moins fort. Ils restent pourtant une source d’information importante pour les clients, s’ils s’adaptent aux évolutions de la consommation. Article et infographie sur WiziShop.

 

magasin_pas_mort_1Vers le magasin digital

Le magasin physique évolue, avec toutes sortes d’innovations digitales. Mais parmi celles-ci, toutes ne sont pas destinées à se généraliser. Certaines, très complexes, n’ont pas de réel impact sur les ventes et servent surtout à faire parler de la marque. En revanche, d’autres  jouent un rôle capital dans la digitalisation du magasin. On peut distinguer les équipements digitaux à destination des clients – généralement des éléments mobiliers – et ceux qui peuvent aider les vendeurs. Ces nouvelles pratiques contribuent à transformer le format des magasins. Un article à lire sur Mon Client Digital.

 

Menus-navigationDes menus de navigation simples pour un site e-commerce plus lisible

Sur un site de vente en ligne, le menu de navigation principal permet à l’internaute de trouver le produit qui l’intéresse. Du moins, en théorie… D’où l’importance d’avoir une interface claire, qui permette aux utilisateurs d’accéder facilement aux produits qu’ils cherchent. Pour cela, il y a quelques règles simples, comme de limiter le nombre de catégories : le classement doit être le plus fonctionnel possible. Il faut aussi penser à la lisibilité, en utilisant une police de caractères appropriée, des couleurs lisibles, etc. Tous les conseils sur Capitaine Commerce.

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