Amazon : du e-commerce aux magasins physiques

Le groupe Amazon ouvrira sa première boutique physique d’ici la fin de l’année. C’est la nouvelle annoncée par le Wall Street Journal, jeudi 9 octobre.

Le géant du commerce ligne s’était déjà essayé aux magasins “physiques” avec l’implantation de plusieurs pop-up stores dans le monde – ces magasins éphémères ouverts sur de courtes durée. D’après le Wall Street Journal, Amazon concrétisera l’expérience de façon pérenne avant les fêtes de Noël en inaugurant son premier « Amazon Store » en plein cœur de Manhattan, sur la très prestigieuse et fréquentée 34e rue, à deux pas de Macy’s et de l’Empire State Building.

Cet espace de plus de 40 000 m2 sera essentiellement dédié au retrait des commandes effectuées en ligne (click & collect), aux retours et aux échanges. Les produits de la marque (liseurs Kindle, tablettes Fire…) devraient être exposés et disponibles à la vente. Le groupe espère bien profiter de la forte affluence des lieux et d’une ouverture à une période stratégique de l’année pour faire de cette opération un succès commercial.

Amazon n’envisage pas de créer un réseau de vente au détail mais d’autres boutiques physiques pourraient bien voir le jour dans certaines villes des États-Unis, si la réussite est au rendez-vous.

 

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