Fitizzy, l’assistant shopping sur mesure !

A tout juste 6 mois, Fitizzy est une start-up proposant une solution web qui renouvelle le e-commerce traditionnel. Son concept : accompagner les clients dans le choix de leurs vêtements sur les sites de prêt-à-porter, en leur indiquant la taille la plus appropriée à leur morphologie. La jeune boîte a été récompensée lors du concours 101 projets, à l’initiative des entrepreneurs Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon.

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En clair, lorsque l’internaute se connecte sur un des sites équipés de la solution Fitizzy pour effectuer son achat, il renseigne ses mensurations et reçoit une suggestion de taille. Dès lors, il peut effectuer son shopping en toute tranquillité et éviter de recevoir chez lui un produit trop grand ou trop petit !
Pour l’heure, seuls 7 sites sont équipés de la solution Fitizzy. Mais les deux jeunes créateurs originaires de Lille, Sébastien Ramel et Gaultier Monier, comptent bien étendre leur service. Objectif affiché d’ici fin 2014 : équiper entre 300 et 500 sites e-commerce de la solution Fitizzy.

Si le service est entièrement gratuit pour les internautes, les e-commerces doivent, quant à eux, payer un forfait. Ce qui, à terme, devrait être rentable, comme l’explique Sébastien Ramel sur le site des échos, dans la mesure où « le quart des ventes d’habillement en ligne sont retournées et chaque retour de produit coûte en moyenne huit euros au site. En limitant les erreurs sur les tailles, à l’origine de la majorité des retours, le e-commerçant peut réaliser une économie substantielle ».

A suivre !

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