Ma boutique express : le commerce digital débarque en gare avec Rue du commerce

Avec la mise en place de « Ma boutique express », en partenariat avec Gares & Connexions et RELAY France, Rue du commerce marque un point de plus dans sa stratégie de commerce digital. 

Rue du Commerce fait irruption en gare. Le leader du e-commerce vient d’installer des bornes interactives dans 6 grandes gares parisiennes, au sein des kiosques RELAY : Gare de l’Est, Gare de Montparnasse, Gare Saint-Lazare, Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare d’Asnières-sur-Seine. Ces bornes, qui prennent la forme d’écrans tactiles intuitifs, permettent aux passants d’effectuer leurs achats sur le site marchand. Une centaine d’articles phares de l’enseigne, destinés à être renouvelés régulièrement, sont actuellement proposés. Des produits, qui pour la plupart correspondent aux achats fréquents des consommateurs en situation de mobilité, à l’exception des livres, pour ne pas concurrencer  RELAY.

Ma boutique express – c’est le nom du concept – est encore en phase pilote. Mais les responsables n’excluent pas la possibilité de développer cette innovation dans d’autres lieux, si le projet venait à remporter du succès auprès des utilisateurs. En effet, « Ma boutique express a vocation à être implantée dans des lieux de flux« , explique Albert Malaquin, directeur général de Rue du Commerce, dans la vidéo de présentation.

Outre les gares, les centres commerciaux, les aéroports voire même les hôpitaux, pourraient donc être équipés de ces écrans tactiles. L’idée étant de proposer aux consommateurs un service innovant, qui s’adapte à leur nouveau… train de vie, et de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>