La Halle aux Chaussures lance Easychauss pour lutter contre le showrooming

Il n’est pas toujours facile d’éviter le showrooming. Pour résister face aux sites de e-commerce, la Halle aux Chaussures va bientôt proposer des bornes interactives dans ses magasins. Reliées au site de vente en ligne, elles permettront de commander les modèles en rupture de stock.

Avec Easychauss – c’est le nom du service – les clients pourront trouver leur pointure et leur colori préféré, même s’ils ne sont pas disponibles dans la boutique. Les articles seront ensuite livrés en magasin, en point relais ou à domicile.

Ce nouveau dispositif permettra à la Halle de se positionner face à ses concurrents en ligne, chez qui toutes les références sont disponibles immédiatement.

Mais la Halle aux Chaussures ne compte pas s’arrêter là et prépare déjà le développement de son offre. Peu à peu, de nouveaux services seront disponibles sur les bornes et sur application mobile, les ventes via mobile représentant déjà 8 à 12% du chiffre d’affaires de l’enseigne.

Testé dans quelques points de vente en 2013, le service Easychauss commencera à être déployé cette année. L’objectif à terme est d’équiper tous les magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>