Nature et Découverte opte pour le click-and-collect… et ça marche !

magasin-nature-et-decouverte

On peut aimer la nature et vivre connecté. C’est le cas de Nature et Découverte, qui a rencontré un grand succès avec son service de click-and-collect. En décembre dernier, l’enseigne a réalisé un important bénéfice grâce à son service de retrait en magasin. Explications.

Le click-and-collect, c’est le fait de commander en ligne un produit disponible dans une boutique physique. Nature et Découverte s’est lancé en décembre 2012.  Aujourd’hui, sur les 77 boutiques françaises, 75 proposent ce service. Sur le site, les clients peuvent consulter les stocks disponibles dans leur magasin. Les produits payés en lignes sont ensuite disponibles dans les 4 heures suivant la commande. Pour faciliter le retrait, les clients bénéficient d’un « coupe-file », qui leur permet d’avoir leurs articles sans attendre.

Ce procédé est particulièrement efficace les jours de forte affluence : le 23 décembre 2013, 1 millier de produits ont été retirés en boutique. Le panier moyen de ces clients connectés était en outre supérieur de 40% au panier moyen en magasin.

Avec près de 10 000 acheteurs en click-and-collect, Nature et Découverte montre l’intérêt croissant des consommateurs pour les nouvelles pratiques d’achat. D’après la Fevad (fédération e-commerce et vente à distance), 21% des consommateurs ont utilisé le click & collect en 2013, contre 13% en 2012.

Source de l’image à la Une

1 comment

  1. Pingback: Nature & Découvertes opte pour le cl...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>