Le pure-player de e-commerce Mister Good Deal, appartenant historiquement au groupe M6, est passé entre les mains de Darty, a-t-on appris ce 18 décembre. La chaîne de télévision l’a cédé pour la somme symbolique de 1 euro. Mister Good Deal constituera ainsi l’offre entrée de gamme sans service du n°3 de l’électroménager et de l’électronique grand public en Europe.
Ce qui est intéressant à noter ici, est que, plus qu’un simple réseau de magasins, Darty est également un réseau de livreurs (on pense à la fameuse camionnette). Or, la logistique et la livraison étant des points clés pour les pure-player, Darty a une belle carte à jouer en apportant son savoir à Mister Good Deal sur cet aspect ! Pour les produits moins gros, le réseau Darty peut aussi être un formidable réseau de livraison, avec possibilité de faire du cross-selling ou encore de la réservation en magasin… A noter également, la question du nombre d’e-acheteurs en base chez Mister Good Deal – et la possibilité de racheter ces bases. Le groupe Darty devra y réfléchir, s’il veut faire revenir les e-acheteurs en magasin.
Créé en 2000, Mister Good Deal compte à ce jour 170 salariés. En 2012, il a réalisé jusqu’à 128 millions d’euros de chiffre d’affaires.